2° Edition du Prix "Mustapha Djafour"

23 octobre 2020

Dans des circonstances assez particulières, nous commémorons la JOURNEE NATIONALE DE LA SCIENCE le 16 Avril de chaque année, et qui évoque le 80 éme anniversaire du décès du Cheikh Abdelhamid IBN BADIS, l’une des grandes figures illustres de l’Algérie du 20 éme siècle qui a consacré sa vie de moins d’un demi-siècle au savoir.

Même si La pandémie qui a frappé l’humanité toute entière et mis notre pays l’Algérie sous confinement, la société savante, chercheurs universitaires accordent un intérêt particulier à cette date repère qui devrait incarner et perpétuer les valeurs nobles du savoir et de la science.

L’association scientifique « Mustapha DJAFOUR » saisit cette occasion en ces temps difficiles liés au Covid 19 et qui a contraint tout le monde au confinement pour souhaiter tout le courage aux jeunes chercheurs, en les invitant à la persévérance et la multiplication des efforts et renforcer la confiance en soi,

que de beaux exemples d’innovation et de créativité très prometteurs ont émergé dans notre pays lors de cette pandémie, et surtout de rester positifs et de continuer à lever haut le flambeau de la science.

En signe d’encouragement, L’association « Mustapha DJAFOUR » en collaboration avec l’Université de Tlemcen a le plaisir de vous informer du lancement de la 2 éme édition prévue le 23 octobre 2020 du prix Mustapha DJAFOUR de la meilleure thèse de Doctorat d’un montant de 500 000 Dinars Algériens, soutenue au courant de l’année 2019 – 2020,

le protocole et les modalités de participation vous seront communiqués dans une date ultérieure proche sur cette page

Reglement et modalités

de participation